Comment augmenter le trafic de votre site Web à un coût nul ?

Vous pouvez augmenter votre trafic de 1000% sans aucun coût si vous le faites de la bonne façon. Gardez à l’esprit que ces 5 étapes ne sont pas les seuls moyens que vous pouvez utiliser pour augmenter votre trafic. Il existe des centaines de techniques pour augmenter le trafic. Mais celles-ci sont les plus éprouvées. Je les ai utilisées personnellement. Plus important encore, ces techniques peuvent vous procurer du trafic GRATUIT. Vous économisez de l’argent dans votre poche. Passons à la première.

Technique n°1 : Stratégie de liens

La stratégie de liens est le moyen le plus facile d’obtenir du trafic gratuit. Quand je dis « le moyen le plus facile », cela ne signifie pas que vous pouvez demander à tout le monde de créer un lien vers votre site et ne rien faire après cela. Par rapport à d’autres techniques que vous découvrirez, celle-ci prendra moins de temps à faire.

Voici comment procéder. Commencez par sélectionner le site de votre marché de niche. Soyez sélectif. Choisissez-en un qui a un fort trafic. Habituellement, un site à fort trafic est assez avare pour mettre un lien vers votre site. Donc, la clé ici est d’être persistant. Demandez-leur combien de visiteurs ils reçoivent par mois et s’ils peuvent créer un lien vers votre site. S’ils ne répondent pas à votre demande, envoyez-leur un deuxième courriel.

Soyez persévérant. S’ils ne veulent pas créer un lien vers votre site, demandez-leur d’échanger un lien à la place (lien réciproque). C’est le dernier recours que vous souhaitez avoir. Un mot d’avertissement : N’encombrez pas votre site de trop de liens. N’acceptez l’échange de liens que si cela en vaut vraiment la peine.

Technique n° 2 : Proposez des eBooks ou des articles gratuits

Vous tomberez amoureux de cette technique si vous voyez ce qu’elle peut faire à votre site. Cette technique peut créer un excellent effet de « marketing viral ». Elle peut multiplier le nombre de visiteurs de votre site en quelques jours. La chose la plus importante au sujet de cette technique est que pour offrir quelque chose qui est vraiment utile à votre visiteur. Si utile qu’il ne peut obtenir cette information que de vous ! Vous avez besoin des « besoins » de votre marché. Quels sont les problèmes qu’ils rencontrent ? Résolvez ces problèmes et vous avez un article ou un livre électronique que vous pouvez distribuer gratuitement. Rappelez-vous, ne le vendez pas. Donnez-le gratuitement. Si vous êtes vraiment réticent à donner votre article ou votre livre électronique gratuitement, vous pouvez en donner une partie à vos visiteurs. Mais assurez-vous qu’il est vraiment utile. N’oubliez pas de mettre votre nom et vos coordonnées dans cet article ou e-book. Habituellement, si vous écrivez un article, vous devez inclure votre boîte de ressources tout en bas de votre article. La tâche la plus importante de cette technique consiste à offrir un droit de réimpression à vos visiteurs. Cela signifie que vos visiteurs peuvent publier vos articles ou votre livre électronique à n’importe qui, sur n’importe quel support : e-mail, Ezine, site Web ou autre. Mais indiquez votre condition : Inclure vos coordonnées ou votre boîte de ressources. Cela créera un effet viral pour vos visiteurs. Avant que j’oublie, il y a un compilateur d’e-books particulier qui est bon pour faire ce genre de tâche. Le nom de ce compilateur e-book est « E-book Edit Pro ». Avec ce compilateur, vous pouvez offrir à vos visiteurs un e-book personnalisable. C’est un excellent moyen de les inciter à distribuer votre article ou votre livre électronique, puisqu’ils peuvent y inscrire leur nom et leurs informations. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet excellent compilateur, rendez-vous sur le site

http://www.ebookedit.com/

Technique n° 3 : Annonces classées

C’est la technique qui prend le plus de temps par rapport aux cinq autres. Bien qu’elle prenne du temps, elle en vaut vraiment la peine.

D’abord, vous devez écrire un e-book ou un article que vous pouvez donner gratuitement. Ensuite, vous devez disposer d’un répondeur automatique. Si vous n’avez pas de répondeur automatique (votre société d’hébergement devrait fournir ce service gratuitement), vous pouvez en obtenir un gratuitement. Il suffit de taper « répondeur automatique gratuit » dans votre moteur de recherche et vous obtiendrez des centaines de sites qui fournissent un répondeur automatique gratuit. Si vous êtes à la recherche d’un excellent répondeur automatique, j’aimerais vous suggérer ces répondeurs automatiques :

  • http://www.getresponse.com – La plupart des spécialistes du marketing en ligne ont utilisé ce service. Vous payez mensuellement à eux pour fournir le service. La caractéristique la plus importante est que vous pouvez personnaliser votre autorépondeur avec le nom de votre visiteur. Ils fournissent également un service gratuit. Le seul hic est qu’il y aura une publicité dans votre courriel.
  • http://www.aweber.com – L’une des premières sociétés à fournir un service de répondeur automatique. Essayez de visiter leur site si vous voulez en savoir plus. En gros, elle offre le même type de service que getresponse.com.
  • http://www.autoresponseplus.com – Vous ne devez payer que des frais uniques pour ce service, car le logiciel sera installé sur votre serveur. C’est une solution idéale si vous ne souhaitez pas payer des frais mensuels élevés. Le seul inconvénient d’Autoresponseplus est que vous devez avoir un peu de connaissances sur l’installation de cgi (Common Gateway Interface) sur votre serveur. Une fois que vous avez votre propre autorépondeur, placez votre article gratuit dans cet autorépondeur. Maintenant, vous devez publier l’adresse de votre répondeur automatique sur un site de petites annonces. Ne mettez pas votre adresse e-mail mais l’adresse de votre répondeur automatique. La meilleure partie de cette technique est que vous pouvez capturer l’email de votre visiteur. Vous pouvez les contacter encore et encore si vous avez une offre dans le futur.

Technique n° 4 : Proposez un pack d’informations Ezine/newsletter

Les gens surfent sur le net pour chercher des informations. Sur 100 personnes, seules 3 personnes surfent sur le net pour acheter quelque chose. Mais les autres font des recherches ou essaient de trouver quelque chose d’informatif. En gardant cela à l’esprit, vous pouvez inciter les gens à venir sur votre site si vous pouvez leur fournir des informations opportunes. En produisant des informations opportunes, vous collerez ces visiteurs à votre site et les empêcherez d’aller ailleurs. Cela peut être fait en leur donnant une newsletter gratuite ou un Ezine. Ce n’est pas une tâche facile car il y a une abondance d’informations gratuites sur le net. Vous devez leur donner quelque chose de différent de ces trucs « gratuits ». Essayez de proposer quelque chose d’unique dans votre Ezine. Par exemple, si vous publiez un Ezine sur la musique, essayez de passer un accord avec un label de musique afin de pouvoir offrir un prix spécial à vos abonnés. Assurez-vous que votre abonné ne peut pas obtenir ce type d’accord dans un autre endroit. Si vous pouvez créer cette proposition unique, vous êtes déjà au sommet du monde. Votre Ezine se répandra comme un feu. Plus de gens viendront sur votre site pour s’abonner à votre bulletin d’information unique.

Technique n° 5 : proposer un programme d’affiliation

C’est la meilleure technique de génération de trafic GRATUITE qui existe. Avec cette technique, les deux parties sont gagnantes : vous et le participant à votre programme d’affiliation. Vous obtenez plus de trafic et de ventes, ils obtiennent plus d’argent de la commission de référence.

Ce sujet est vraiment très vaste. Je pourrais écrire un e-book entier sur la façon de créer un programme d’affiliation réussi. Mais, je vais discuter ici des éléments de base du programme d’affiliation. Fondamentalement, pour créer un programme d’affiliation efficace, vous devez créer un intérêt pour vos visiteurs à rejoindre votre programme d’affiliation. Vous pouvez le faire en leur donnant des commissions de référence élevées et des outils de marketing à utiliser. Mais surtout, vous devez leur faciliter la tâche pour qu’ils puissent promouvoir votre produit ou service. Ne leur faites pas faire tout le travail difficile. C’est votre travail.

La prochaine chose que vous devez faire est de les motiver à faire connaître votre entreprise. Contactez-les en temps utile. Ne les oubliez pas après qu’ils aient adhéré à votre programme. Faites en sorte qu’ils se sentent spéciaux. En fait, ils sont spéciaux puisque c’est eux qui feront la promotion et la publicité.

Un programme d’affiliation bien conçu peut augmenter le trafic et les ventes de votre site Web dans des proportions inimaginables. Mais là encore, vous devez consacrer tous vos efforts à cette technique si vous voulez avoir un programme d’affiliation réussi. Ne faites pas les choses à moitié. Même si vous devez travailler 18 heures par jour pour créer votre propre programme d’affiliation, cela en vaut vraiment la peine à l’avenir. Le gain sera mille fois supérieur à votre effort initial.

Toutes ces techniques sont gratuites. Vous n’avez pas à dépenser un centime pour elles. Essayez-les sur votre site. J’ai essayé toutes ces techniques. Et elles fonctionnent !

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