Tendances & idées business

Lancement produit

Lancement produit : comment et pourquoi analyser son marché cible ?

Si vous souhaitez intégrer un nouveau marché ou proposer un nouveau produit à votre clientèle, vous gagneriez à mener une étude complète en amont. Cette démarche vise à améliorer l’efficacité de votre proposition commerciale avant sa mise en œuvre. De…

Lire la suite

Comment créer votre petite entreprise sur TikTok ?

Dans le marketing des médias sociaux, TikTok est devenu la bonne plateforme de médias sociaux pour faire la publicité de son entreprise. TikTok est célèbre pour ses mèmes, ses défis de danse et ses moments tendances. TikTok attire également les…

Lire la suite

Comment créer une petite entreprise basée sur le fitness ?

L’intérêt de la population pour la santé et le fitness n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui, et cette croissance devrait se poursuivre dans un avenir prévisible. Cet intérêt accru s’accompagne d’un plus grand nombre de possibilités de gagner sa vie…

Lire la suite
Lunettes Pour Tous

Lunettes Pour Tous chamboule le marché de l’optique

L’achat des lunettes est un investissement à part entier, malgré les assurances et les aides sociaux qui remboursent celui-ci le prix reste assez important. Cela est expliqué par de nombreuses raisons notamment le fait que c’est un marché très concurrentiel où…

Lire la suite

4 idées reçues sur le franchisage

L’ouverture d’une entreprise franchisée peut être une excellente alternative à la perspective inquiétante de se mettre à son compte avec une entreprise indépendante. Les avis divergent sur le titre à donner à ceux qui choisissent cette voie : les entrepreneurs…

Lire la suite

Création d’entreprises dans les domaines du sport, du bien-être et des soins de santé

Vous trouverez ici des informations sur la création d’une entreprise dans les domaines du bien-être, du sport et de la santé. En outre, des services de conseil adaptés et des conseils en matière de plan d’affaires pour une création d’entreprise…

Lire la suite

Gérer une crise : comment défendre la réputation d’une marque ?

Comment travaillions-nous quand les médias sociaux n’existaient pas ? La réponse évidente est « avec beaucoup moins de distractions », mais la vérité est que votre perception du monde et la façon dont vous vous y positionnez ont radicalement changé grâce à…

Lire la suite

Les marques redécouvrent le vintage : la merveille des années

À l’avenir, lorsqu’on pensera aux tendances de cette deuxième décennie du XXIe siècle, on se souviendra de ces années comme du triomphe du vintage. Les marques de luxe, en particulier, adoptent l’attrait de l’esthétique ancienne, et pour un organisateur d’événements,…

Lire la suite
marche de l'optique

Réussir dans le marché de l’optique en France

L’industrie de l’optique de forte croissance, est devenue l’un des domaines le plus réputés et le plus dynamique dans le secteur d’activité que nombreux entrepreneurs veulent exploiter. En effet, il concerne tous les niveaux d’âges, du plus petit au plus grand. Afin de…

Lire la suite

Développer l’agriculture urbaine : une vraie tendance pour les années à venir

Ces dernières années, l’agriculture urbaine et périurbaine connaît un certain regain. Aussi bien sur les toitures, sur les murs, dans les parkings, des jardins potagers, sur des terrains abandonnés que dans les microformes urbaines, il n’est pas rare de trouver des activités agricoles. Vous…

Lire la suite

Plan du site