Bien choisir sa caisse enregistreuse pour magasin prêt à porter

Caisse enregistreuse

Si vous êtes propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter, sachez que Le développement de vos activités dépend en grande partie de la façon dont vous gérez les tâches courantes : encaissement, suivi des transactions courantes, gestion du stock, approvisionnement, etc. Dans cet article, nous vous dévoilons les fonctionnalités à identifier au niveau d’une caisse enregistreuse avant de la choisir pour votre prêt-à-porter.

À quoi sert une caisse enregistreuse dans un magasin prêt à porter ?

Pour mieux gérer les tâches courantes d’un magasin de prêt à porter, il faut se doter d’outils modernes et adaptés comme une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter. Il s‘agit d’un dispositif numérique équipée d’un écran et d’un logiciel de gestion pour faciliter le suivi régulier des activités d’encaissement et de gestion de stock dans un prêt-à-porter. Voici quelques fonctionnalités d’une caisse enregistreuse pour prêt à porter :

• la gestion des commandes : plus de soucis à se faire pour organiser le flot de commandes de vêtements. Désormais, vous pourrez déléguer cette tâche à la caisse enregistreuse ;

• l’encaissement accéléré : vous avez la possibilité de personnaliser les options de votre logiciel pour gagner du temps ;

• le suivi automatisé du stock de vos articles selon la taille, la gamme, le prix, la couleur, etc.

• l’édition automatisée des factures ;

• le calcul automatisé de la TVA ;

• l’alerte automatique en cas de rupture de stock ;

• la création d’une base de données contenant les informations sur vos clients (nom, prénoms, téléphone, adresse e-mail, etc.) ;

• la gestion de vos achats ;

• le rapport périodique sur le chiffre d’affaires réalisé par article vendu, par vendeur, etc.

• la possibilité de gérer plusieurs magasins ;

• la possibilité de contrôler la caisse depuis son smartphone ou son ordinateur.

Quels sont les différents types de caisses enregistreuses ?

Si vous avez pris la décision de passer à l’action en achetant une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter, il serait judicieux de vous renseigner au préalable sur les différents types de caisse disponibles sur le marché. Il existe principalement deux types de caisses enregistreuses :

• la caisse enregistreuse tactile : il s’agit d’une caisse moderne dotée d’un écran tactile, d’un lecteur optique et d’un logiciel de gestion. C’est le cas de celui proposé par Tactill.

• la caisse mécanique ou classique : il s’agit des premiers modèles de caisse apparus sur le marché.

Que faut-il savoir avant de choisir sa caisse enregistreuse pour magasin ?

Le choix d’une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter doit tenir compte de plusieurs critères. Le premier critère, c’est la simplicité du dispositif. Privilégiez donc le modèle qui présente l’interface la plus simple et un design bien élaboré. Le deuxième critère, c’est la vérification du type de logiciel afin de s’assurer si c’est adapté à votre secteur d’activité. En effet, toutes les caisses enregistreuses ne sont pas conçues uniquement pour les magasins de prêt-à-porter. Le troisième critère de choix, c’est de vérifier si votre logiciel dispose des options de suivi régulier de votre activité. Après une certaine période, le logiciel doit être en mesure de fournir des détails précis sur le nombre d’articles vendu ainsi que le chiffre d’affaires réalisé. Le logiciel doit également fournir un rapport sur les performances réalisées, etc.

Pourquoi votre entreprise a besoin d’un logiciel de centre d’appels efficace ?
Les avantages et les inconvénients d’un bureau en open-space

Plan du site