11 conseils pour réussir sa stratégie commerciale sur le web

Vous avez parfois besoin d’un coup de pouce pour vous lancer dans la promotion de votre nouveau site Web professionnel. Utilisez ces 11 conseils pour vous lancer. Une combinaison de plusieurs conseils vous garantira très probablement un retour des visiteurs sur votre site Web. Et qui dit retour des visiteurs dit augmentation des ventes.

  • Construisez une base commerciale solide avant de commencer. Créez un plan d’affaires (ce document doit être revu tous les trimestres), un plan marketing, un profil de client et un plan de site pour votre site Web.
  • Soyez très cohérent. Créez une marque pour votre entreprise et respectez-la.
  • Créez des politiques acceptables et faciles à comprendre pour instaurer la confiance : Service clientèle, code d’éthique et politique de confidentialité.
  • Créez un réseau local pour attirer les gens sur votre site. Commencez par la chambre de commerce locale, par exemple.
  • Placez l’adresse URL de votre site sur tous vos documents commerciaux imprimés : cartes de visite, brochures, bulletins d’information, papier à en-tête, factures, publicités, etc.
  • Proposez des valeurs ajoutées en rapport avec votre activité et le client idéal (groupe cible). Une solide base de données de ressources aidant les clients à tirer le meilleur parti de vos services pourrait être un bon début. Vous pouvez également proposer des produits. Un logiciel FTP pour un client d’hébergement web est tout à fait logique car il peut l’utiliser pour télécharger facilement ses fichiers sur le serveur web d’hébergement.
  • Ajoutez un script « Recommandez ce site à un ami » sur votre site. Si quelqu’un visite votre site et connaît quelqu’un d’autre qui pourrait l’apprécier, cette fonction enverra le lien de la page par courriel au destinataire. L’accès facile à un outil de ce type pourrait augmenter la publicité de « bouche à oreille ».
  • Organisez des discussions mensuelles sur des sujets connexes ou installez des tableaux d’affichage (forums) pour créer des relations et une communauté. Cela permettra d’attirer les clients vers votre entreprise. Invitez des personnes spécialisées dans un secteur particulier à un chat afin qu’elles puissent répondre aux questions des clients. C’est un avantage auquel personne ne peut résister.
  • Donnez des cours dans des collèges ou des écoles ou parlez à des groupes sur des sujets liés à vos produits et services. Les étudiants se transforment soudainement en clients et/ou font passer le mot.
  • Organisez périodiquement des concours et annoncez les gagnants sur votre site. En tant qu’hébergeur, vous pouvez organiser un concours pour déterminer qui a la meilleure conception de site Web sur vos serveurs. Les gens aiment se montrer. Utilisez ce comportement pour attirer de nouveaux clients.
  • Participez à des forums en ligne en tant qu’expert. Ne spammez pas les forums avec vos messages publicitaires. Utilisez la signature pour promouvoir discrètement vos services. Une fois que les gens vous verront comme un membre précieux avec beaucoup d’informations et commenceront à vous faire confiance, ils commenceront à vous confier leurs affaires.
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